4. Événements

Penser ou repenser le colonialisme et l'autoritarisme au prisme du syndicalisme

Publié le 25 mars 2024 Mis à jour le 3 avril 2024

Séminaire « Transformation du travail et de sa représentation : perspectives comparées »

Nous avons le plaisir de vous annoncer la prochaine séance du séminaire co-organisé par l’équipe SYMETT du laboratoire TRIANGLE à Lyon et le Centre de recherche METICES de l’Université libre de Bruxelles. La séance aura lieu le vendredi 12 avril entre 14h et 17h à Lyon. Il est également possible d’y participer à distance.

Penser ou repenser le colonialisme et l'autoritarisme au prisme du syndicalisme

Héla Yousfi (Université Paris-Dauphine) : « Travailleurs de tous les pays, unissez-vous ! »: une opportunité ou malédiction pour l'émancipation des peuples du Sud? L'exemple de la Tunisie

Discussion : Mariette Ballon (Triangle, Université Lyon 2)

Mariette Ballon (Triangle, Université Lyon 2) : Colonialisme et encadrement, quels défis pour les syndicats en Palestine ?

Discussion : Isil Erdinç (METICES, Université libre de Bruxelles)

En espérant de vous y retrouver nombreux et nombreuses.

Cordialement.

Collectif d’animation :

Equipe lyonnaise (Triangle / SYMETT) : Mariette Ballon, Sophie Béroud, Anaïs Bonanno, Lina Cardenas, Saphia Doumenc, Estelle Fisson, Willy Gibard, Julien Louis, Florian Millet, Gabriel Rosenman

Equipe bruxelloise (METICES/ULB) : Isil Erdinç, Cécile Piret, Douglas Sepulchre, Maria-Cecilia Trionfetti, Anne Dufresne

Email de contact : symett.triangle@gmail.com

Date(s)