1. METICES
  4. revue TEF
  5. numéros de la revue

16 - 2022 -Travailleur.e.s détaché.e.s en Europe. Un état de la question

Dossier : Le détachement de travailleur·e·s en Europe. Un état de la question.

Nouria Ouali : Introduction : sombre tableau des conditions de travail des détaché·e·s et des moyens de lutte contre la fraude et le dumping social, page 5.

Frédéric De Wispelaere : Le détachement intra-européen dans l'économie belge : analyse statistique et de son impact dans le secteur de la construction, page 17.

Rossana Cillo : Le travail détaché dans la construction : l’Italie, un laboratoire des formes d’exploitation extrêmes pour le marché européen ? page 29.

Isil Erdinc, Aline Bingen, Douglas Sepulchre : Défis et actions autour du détachement des travailleur·e·s : initiatives syndicales en Belgique et en Europe, page 45.

Sonila Danaj: Safety vulnerabilities of transnational workers and union responses in the British construction sector, page 55.

Varia : L’université sous la loupe.

Leila Mouhib & Morgane Giladi: L’université pour toutes et tous à Charleroi ? Résultats d’une enquête exploratoire, page 69.

Soumia Boutkhil :  Femmes et universités au Maroc - entre violences sexuelles et sous-représentation dans les instances dirigeantes des institutions de l’enseignement supérieur, page 93.

Compte rendu d’ouvrage

Douglas Sepulchre : ERDINÇ, Işil, 2018, Syndicats et politique en Turquie : les ressorts sociaux du pouvoir de l’AKP (2002-2015), Paris, Dalloz, 350 p., page 109.

Mis à jour le 15 janvier 2024